J’ai testé pour vous, la concession Mazda République

le

Oui, enfin j’ai pas vraiment eu le choix non plus, le garage Mazda Austerlitz ayant fermé prématurément, et j’ai loupé les messages qui m’en avaient prévenu (la date initiale était fin avril, ça a fermé avec un peu d’avance…).

Premier constat, une voix féminine au téléphone, ça change. Bon accueil à la réservation, j’ai été rassuré directement que deux mécanos seniors avaient été repris d’Austerlitz, au moins comme ça, le rotatif ça sera pas nouveau.

Ce matin sur place au 32 avenue de la République, avec un peu d’avance, j’ai été accueilli par Laurent qui était déjà à Austerlitz, une tête connue et sympathique. On passe en revue la révision (104.000 km presque tout ronds) et les détails. Je les informe que la voiture fera du circuit à la fin du mois pour qu’ils vérifient bien tout ce qui pourrait être affecté, vidange moteur & boîte. On m’indique que la voiture sera dispo à 17h30, je demande si je peux la prendre le lendemain, car c’est trop tard. On me propose plus tôt, j’accepte, car mardi le garage est plein à craquer. En effet, en attendant l’ouverture des deux autres garages de la région (boulevard Murat dans le 16ème et à Courbevoie), toute la clientèle d’Austerlitz se retrouve dans ce garage, en plus de la clientèle Honda déjà présente… temps d’attente pour un RDV : 1 mois. Ca va s’améliorer dès l’ouverture des deux autres.

Rentré chez moi, je reçoit un coup de fil pour m’indiquer qu’il vaut mieux changer aussi les plaquettes arrière pour une virée circuit. J’accepte, évidemment, un peu étonné que les trois virées sur piste en 2015 n’ont pas plus amoché le matos que ça. Preuve que ça tient vraiment bien !

Normalement on reçoit un SMS pour confirmer le RDV (ça c’est bon) et aussi pour indiquer que le véhicule est prêt. Je ne l’ai pas eu, mais mes SMS déconnent en ce moment, je ne jette donc pas la pierre. Sur place, j’attends un peu parce que j’arrive en avance, mais après passage sur les détails de la facture et paiement, le véhicule est prêt pour être livré. Je demande à tout hasard s’ils ont vu qu’un des feux de jour était HS, ce n’était pas indiqué. On me répond que si ce n’est pas le cas, on ne me facturera que le prix de l’ampoule (1,40€) et ça sera fait immédiatement. La voiture arrive, et mon interlocuteur constate que la voiture n’est pas lavée. Il me demande de patienter pour que l’ampoule soit changée, et qu’on lave la voiture. Tout ça fait 10 minutes plus tard, je repars.

Bonne impression donc après plusieurs années à Austerlitz, donc pas mécontent, on verra sur la durée. La réduction du club RRC est de suite mise en place sans même avoir à demander (sur présentation de la carte quand même, ce n’est plus la même concession). Pour les allergiques à la descente du garage d’Austerlitz, sachez que là, ça monte. C’est moins étroit qu’avant, mais surtout sans angle droit de la muerte. J’ai fait les deux sens moi-même sans trop de souci, alors qu’à Austerlitz, je ne la monte jamais moi-même.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s