Youngtimers Festival 2018

le

Nous y revoilà. Enfin, j’y étais il y a quelques semaines. Oui je suis en retard, tant pis c’est la vie, comme dirait Don Giovanni.

IMG_4796
Petit duo de Coupé Turbo – Crédit Photo : Piston Rotatif

Le 21 avril s’est tenu l’édition 2018 du Youngtimers Festival à l’autodrome de Linas-Monthléry. C’était la seconde fois, et ça sera la troisième fois qu’on en parle ici. Une fois n’est pas coutume, j’ai tenté de faire enregistrer la RX-8, mais en arguant cette fois que la voiture avait été mise en avant deux fois dans le magazine, la dernière fois en utilisant celle d’un membre du RRC en plus.

Convaincus par ma demande les organisateurs ont donc accepté de nous prendre, en tordant un peu le bras au règlement (première année de production, 2003, alors que la limite actuellement « admise » est 2000), et je les remercie ici-même encore une fois !

Contrairement à l’année passée, le temps était au beau fixe et aux températures les plus élevées de l’année jusqu’ici. Ce qui met en avant l’un des défauts du circuit, le manque d’ombre – il n’y a qu’une seule et unique tribune couverte, et elle n’est pas très grande (et sur le coup pas fraîche, la chaleur y stagnait).

IMG_4800
Berlinette Hommel – Crédit Photo : Piston Rotatif

Aussi, tout un segment du site est actuellement en travaux, et c’est bien dommage parce qu’on y trouvait des arbres, qui n’y sont plus. A voir comment ces travaux se déroulent et ce qu’ils apporteront, j’ai encore deux événements à y faire cette année, au moins.

Passons à l’essentiel, les voitures ! Pas mal de choses cette année encore, dont quelques-unes croisées l’an passé, dont la R21 (méga) turbo.

IMG_4665
Delta Integrale HF – Crédit Photo : Piston Rotatif

Un run avait été organisé également – auquel j’ai failli participer à cause d’une erreur lors de mon inscription. Désolé, mais mon embrayage n’est plus tout jeune, j’ai donc passé mon tour. Ce run comportait comme d’habitude un peu de tout, en passant par la MX-5, la Peugeot 104, mais aussi une 911 Turbo, une RS4, et plusieurs 106 plutôt rapide. Mais les plus aguerris l’auront compris, c’est la RS4 qui a remporté tous les duels, c’était perdu d’avance pour tous les autres dès qu’on avait compris que c’était pas juste un petit break Audi diesel… mais c’était très sympa à regarder, et j’avais presque regretté de ne pas faire hurler le rotatif face à la tribune !

IMG_4824
Renault 25 (je sais plus quel modèle…) – Crédit Photo : Piston Rotatif

Pour le reste, il y a eu pas mal de véhicules intéressants. Le club R19 était là avec 40 voitures, et j’ai eu le plaisir de participer à la parade à bord de celle de Jiair, en tête de file, les cheveux au vent (on allait à 30 km/h). Oui, ok, la RX-8 a la clim en panne, et rouler avec à cette allure en plein soleil à cette vitesse, le choix était vite fait.

Encore une fois un bel événement, je vais laisser les photos parler plutôt que moi, dommage juste que peu de membres du RRC aient voulu faire le déplacement, mais la proximité relative avec le Jap’n’cars un mois après n’a pas aidé (pour lequel on sera bien plus nombreux !). Mais merci à aux membres qui ont pu venir (et qui ont voulu pour devoir abandonner). A l’année prochaine ?

Remerciement spécial à Turambar pour le prêt de son Canon 700D !

IMG_4804
Une belle brochette – Crédit Photo : Piston Rotatif
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s